Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

Organisé à Cernay les 8, 9 et 10 décembre 2006

  • Fête dans les Ecoles Primaires
  • 2400 km en 24 H
  • Concerts
  • Match de Handball des anciens -18ans
  • ....

Coordonatrice locale :  Catherine VASSELON

Recherche

Demande de photos

Si une ou plusieurs photos
vous intéresse,
envoi par email en retour
Thierry

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 11:03

Dernières images

Le Téléthon a réuni cette année à Cernay, associations, écoles, collège, municipalité et bénévoles de tous les horizons. Les Cernéens ont été au rendez vous. Près de 6 000 € ont été récoltés au total. Voici quelques instantanés.

Après un départ quelque peu mouillé vendredi, les manifestations ont pris leurs marques. A l'école des Tilleuls, atelier de gonflage des ballons pour le lâcher dans les nuages. Dans la cour, les manalas offerts par les boulangers de Cernay ont eu comme l'année dernière un très grand succès ainsi que la bourse aux livres et aux DVD.
 Succès pour le premier Téléthon de l'école des Lilas. Les mamans qui ont confectionné moult pâtisseries et bredelas attendent leurs premiers clients en pensant déjà au Téléthon 2007.

 Au terme du challenge 2 400 km en 24 h, ce sont en fait 3 186 km qui auront été effectués. A noter la performance de la diablo 00, (voiture à pédales) de la Jeune Chambre Économique qui a tourné jour et nuit, effectuant plus de 250 km, ne s'arrêtant que pour des pannes mineurs. Chapeau bas à ses conducteurs pour leur performance physique !
 Dix challenges ont été récompensés durant l'animation du centre ville, comme celui du plus âgé, du plus jeune participant, plus de tours effectués, participant venant de plus loin, etc. Le coup de coeur du Téléthon a été remis à la famille Hansel qui a parcouru plus de 90 km, (à pieds et à rollers) sous l'impulsion du petit Théo qui voulait marcher «Pour Paul» jusqu'à minuit !
 De nombreuses entreprises ont sponsorisé des kilomètres. Le Crédit Mutuel a également participé à l'opération et a de plus souhaité récompenser l'association la plus représentée durant ces 24 h. Il s'agit de l'association d'athlétisme (ACE) menée par Norbert Dippong qui a participé en nombre et en efficacité.
 Point final au Téléthon cernéen, le concert de l'Avent donné en l'église saint Étienne par l'ensemble Arcadia avec Marc Jaeger et Jean Jacques Darriet à la trompettes et Benoît Parayre à l'orgue. Une bien jolie prestation comme toujours !
 Retrouvez les meilleurs moments du Téléthon sur : http ://cernay-telethon2006.over-blog.com

CV - Edition du Dim 17 déc. 2006

Partager cet article

Repost 0
Published by TB-Cernay - dans cernay-telethon2006
commenter cet article

commentaires

Articles Récents